Compression sportive Grenoble

Compression sportive

La compression sportive chez Orthopédie des Alpes c’est avec BV Sport !

Vous êtes sportif et vous avez entendu parler de la compression sportive sans trop savoir ce que c’est ? Alors voici de quoi répondre à toutes vos questions.

Le but de la compression sportive est d’améliorer de manière naturelle et physiologique la performance, d’accélérer la récupération et de limiter le risque de blessure musculaire. Elle permet une récupération dans de meilleurs délais et ainsi enchaîner les entraînements et matchs dans d’excellentes conditions en complément des étirements et d’une hydratation adaptée.

Cela concerne tous les sportifs qu’ils soient débutants ou professionnels et bien sur quelque soit le sport que vous pratiquez mais également quelque soit votre niveau. La compression sportive s’adresse aussi bien aux personnes qui pratiquent un sport de manière modérée qu’aux sportifs professionnels. L’objectif de la compression sportive est de vous aider dans l’effort et surtout dans la récupération.

Avantages des manchons de compression ou boosters :

  • Stimulent le retour veineux vers le coeur pour une meilleure oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire. Ceci a pour objectif un meilleur rendement musculaire dans le but de retarder la fatigue musculaire.
  • Maintiennent, optimisent et favorisent le travail longitudinal des muscles jumeaux et soléaires en réduisant le mouvement oscillatoire ainsi que les vibrations, cause de fatigue et de lésions musculaires.
  • Limitent l’hyperdistensibilité du réservoir veineux du mollet rempli de toxines, radicaux libres, acide lactique, CO2…, ils permettent une meilleure oxygénation de la fibre musculaire pendant l’effort améliorant ainsi la PERFORMANCE.
  • Aident à la récupération et à l’élimination rapide des toxines, pour optimiser les périodes de repos et réduire les risques de blessure.
  • Portés régulièrement, repoussent le phénomène de jambes lourdes et réduit considérablement le risque de crampes et de lésions musculaires tels que contracture, déchirure…

Les recherches sur la compression existent depuis longtemps, vous pouvez consulter quelques études dans les liens ci-dessous :

Site BV SPORT et les études réalisées
Sciences du sport – Etude sur les produits de compression – novembre 2013